Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CRYPTO - Le livre du magicien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

CRYPTO - Le livre du magicien Empty
MessageSujet: CRYPTO - Le livre du magicien   CRYPTO - Le livre du magicien EmptyVen 26 Mai - 20:05

Parmi mes dernières acquisitions, voici "Le livre du magicien" de Paul C DOHERTY, chez 10/18 coll "Grands détectives".
L'accroche en 4e de couv, à laquelle j'ai succombé :
"Aux premières neiges de 1303, une étrange réunion est organisée dans l'enceinte du château de Corfe, en Angleterre. Théologiens français et anglais, sous l'égide d'un éphémère traité de paix, sont chargés de briser ensemble le code du Secretus Secretorum, un vieux manuscrit rédigé par le frère Roger Bacon et porteur des espoirs les plus fous... Mais avant même qu'ils se mettent à la tâche, plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées aux abords de la forteresse. Chargé de veiller au bon déroulement de la réunion, Sir Hugh Corbett, le garde du Sceau privé d'Édouard Ier, décide d'éclaircir cette effrayante affaire... "
Plus d'infos quand je l'aurai lu, disons au début de l'été, à moins que quelqu'un ne l'ait déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gare-field
Modérateur
Modérateur
Gare-field


Nombre de messages : 781
Localisation : Lille (59) et Courcelles lès Lens (62)
Date d'inscription : 14/10/2005

CRYPTO - Le livre du magicien Empty
MessageSujet: Re: CRYPTO - Le livre du magicien   CRYPTO - Le livre du magicien EmptyVen 26 Mai - 21:49

Bon... de nombreuses questions m'interpellent, m'assaillent Shocked
1. As-tu des actions chez 10/18 Question
2. Paul C DOHERTY est-il un ami Question un pseudo Question de ta famille Question le seul écrivain à parler et utiliser la crypto dans l'intrigue de ses romans Question
3. Tu ne connais pas d'autres auteurs Question
4. Tu ne souhaites que nous conseiller ses romans Question

Faut arrêter la... 3 ouvrages c'est bon non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

CRYPTO - Le livre du magicien Empty
MessageSujet: Re: CRYPTO - Le livre du magicien   CRYPTO - Le livre du magicien EmptyVen 26 Mai - 23:07

Fi de ces remarques jalouses !
La couv' :
CRYPTO - Le livre du magicien Pauldohertylelivredumagicien9v
Revenir en haut Aller en bas
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

CRYPTO - Le livre du magicien Empty
MessageSujet: Re: CRYPTO - Le livre du magicien   CRYPTO - Le livre du magicien EmptyMar 22 Aoû - 18:47

ça y est, je l'ai lu !
Bilan : historiquement très intéressant (la période de lutte entre Edouard 1er et Philippe IV, celui des "Rois Maudits"), policièrement bien mené, mais cryptographiquement décevant, le texte à décoder servant de prétexte à un jeu politique.
Pas de belle tranche de décodage d'un texte obscur, mais des bribes de descriptions de techniques employées par Bacon, des essais infructueux, un aperçu du fonctionement des services secrets à l'époque.
Il semblerait que le texte en question soit le manuscrit Voynich, encore objet de polémiques de nos jours, donc pas étonnant qu'il n'y ait pas de vrai décodage...
Toujours est-il que Bacon a décrit dans ses ouvrages des choses fort en avance pour son époque, qu'il avait acquis une immense fortune on ne sait comment... Très intrigant, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRYPTO - Le livre du magicien Empty
MessageSujet: Re: CRYPTO - Le livre du magicien   CRYPTO - Le livre du magicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRYPTO - Le livre du magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du jeu, du jeu, du jeu ...
» Un petit livre de codes secrets
» CRYPTO nomicon
» CRYPTO - jeu Cranium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enigmes et jeux :: Cryptographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser