Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Crypto - "Phaenomen"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Crypto - "Phaenomen" Empty
MessageSujet: Crypto - "Phaenomen"   Crypto - "Phaenomen" EmptyMar 5 Juin - 2:19

J'ai lu dans un résumé du roman "Phaenomen" de Erik L'Homme, que les héros devaient résoudre des énigmes, dont des messages codés. Quelqu'un l'ayant lu peut-il confirmer ?
Il s'agirait d'une trilogie, 2 tomes sont parus.
Le pitch : Fous? Idiots? Bons à rien? Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus.
J'ai lu également que ça avait trait au trésor des Templiers...
Revenir en haut Aller en bas
eternam
Courageux
Courageux
eternam


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

Crypto - "Phaenomen" Empty
MessageSujet: Re: Crypto - "Phaenomen"   Crypto - "Phaenomen" EmptyJeu 8 Nov - 23:27

J'ai lu les deux tomes de phaenomen et peux confirmer qu'il y a des énigmes dedans mais je ne me souviens pas d'avoir vu des messages codés .
Revenir en haut Aller en bas
 
Crypto - "Phaenomen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRYPTO - Franck Thilliez "Deuils de miel"
» CRYPTO - Coffret "Le petit agent secret"
» CRYPTO - Code Morse "musical"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enigmes et jeux :: Cryptographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser