Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les duels de Fort Boyard

Aller en bas 
AuteurMessage
nicoV.
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 105
Localisation : college Jean Jaures, vieux conde
Date d'inscription : 02/03/2006

Les duels de Fort Boyard Empty
MessageSujet: Les duels de Fort Boyard   Les duels de Fort Boyard EmptySam 22 Aoû - 23:37

Vacances obligent, je me suis retrouvé devant Fort Boyard et ses duels ("les maitres du temps") où j'ai retrouvé une adaptation du jeu Batik (Gigamic (R) ) et une adaptation d'un jeu de plateau en maillage haxagonal que je ne connais pas. J'ai donc cherché sur internet et ai trouvé ce site de fan (http://www.fanfortboyard.net ) qui l'explique presque mieux que je ne saurai le faire :
"Dans ce duel le maître et le candidat on le même nombre de pièces hexagonales, représentant soit des scorpions pour le candidat ou des araignées pour le maitre. Ils doivent placer les pièces chacun leur tour (en les piochant/retournant et découvrant ainsi un sens de direction), sur un plateau de jeu depuis leur point de départ . Le but étant de tracer un "chemin" jusqu'au centre, représenté par un hexagone marron fixe. Le premier qui arrive au centre remporte le duel." Je dois ajouter que certaines pièces sont des segments, d'autres symbolisent des virages, certains aussi "ouvrent" des voies...
C'est un jeu de hasard mais aussi de stratégie. Quelqu'un l'a t il déjà vu? Est-il une adaptation d'un jeu de plateau?
Pour ceux qui le souhaitent voici une photo de cette épreuve :

Les duels de Fort Boyard 91046310

(photos et textes piochés ici http://www.fanfortboyard.net/rubrique,duels-du-conseil-2009,1089560.html)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les duels de Fort Boyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos à ne pas rater :: Spectacles, films, musique, etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser