Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pièce de Théatre inspirée du Tangram...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoV.
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 105
Localisation : college Jean Jaures, vieux conde
Date d'inscription : 02/03/2006

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyDim 3 Fév - 23:08

Bon, je ne l'ai pas vue... Voici la pub officielle :
"Aurélien Bory est passionné par le cirque et les mathématiques. En 2006, il rencontre en Chine des artistes venus de l'opéra, du cirque et de la musique. Il y découvre aussi un antique jeu toujours pratiqué, le tangram, une sorte de puzzle qui lui fournit la base de sa scénographie. Seize personnages évoluent sur ce damier pour raconter une fable, métaphore des rapports de l'homme à la nature."

Mais ça ne dit rien... Je trouve que l'article du monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/01/31/la-danse-comme-des-mathematiques_1005839_3246.html
explique mieux la présence des maths dans cette pièce... avis aux parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
Gare-field
Modérateur
Modérateur
Gare-field


Nombre de messages : 781
Localisation : Lille (59) et Courcelles lès Lens (62)
Date d'inscription : 14/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyLun 4 Fév - 23:20

La photo proposée, extraite d'une scène du spectacle est excellement trouvée pour qui connait les figures classiques que l'on peut obtenir avec un tangram ou la Chine et ses stéréotypes Very Happy

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... H_9_il10
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 14/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMar 5 Fév - 0:53

Malheureusement jusqu'au 3 février... trop tard, snif ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ludimaths.free.fr
nicoV.
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 105
Localisation : college Jean Jaures, vieux conde
Date d'inscription : 02/03/2006

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMar 5 Fév - 1:28

Il reste à suivre leur tournée... Ils partent à Brest en Février : http://www.culture.fr/sections/regions/bretagne/organisme/ART4-1095/ca673028ffffffce01ef23ce77776b54

"Les Sept Planches de la ruse" sur gogol
Revenir en haut Aller en bas
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyLun 25 Fév - 21:21

Reçu via l'Irem de Lille cette information :

"Je vous prie de trouver ci-dessous comme convenu une information que le spectacle "Les 7 planches de la ruse" que nous accueillons prochainement à l'Hippodrome de Douai. Ce courrier donne droit également à une réduction : coupon à découper en bas de courrier. Je fais partir également au courrier des affiches et quelques articles de presse. Si plusieurs personnes éventuellement étaient intéressées, nous pourrions organiser une rencontre avec Aurélien Bory à l'issue de lareprésentation du samedi
En vous remerciant de votre collaboration, et dans l'espoir de vous accueillir je l'espère prochainement à l'Hippodrome
Bien cordialement
Nathalie Sabatier
Directrice des relations publiques "

Pour ma part, ça me tente bien... A contacter éventuellement pour la Fête des Maths d'octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gare-field
Modérateur
Modérateur
Gare-field


Nombre de messages : 781
Localisation : Lille (59) et Courcelles lès Lens (62)
Date d'inscription : 14/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyLun 25 Fév - 22:09

Pas mieux... intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoV.
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 105
Localisation : college Jean Jaures, vieux conde
Date d'inscription : 02/03/2006

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyLun 25 Fév - 23:19

+1 Sauf qu'il faut une vraie scene (voir les photos sur le site http://www.hippodromedouai.com/) impossible. Il y a beaucoup de machinerie... Plusieurs techniciens, un gros budget... C'est une autre dimension... Je pense que les photos ci dessous vont vous convaincre.

sauf si coprod avec la Rose des vents (en face du forum)...

je pense que les droits sur les photos sont réservés... voir le site www.hippodromedouai.com/

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Hippo110

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Hippo210

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Hippo310

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Hippo410

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Hippo510

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Hippo610
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 14/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyLun 25 Fév - 23:30

Très intéressé également.
(mais vous auriez pu attendre que je réserve avant de le crier tout haut Twisted Evil ) Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ludimaths.free.fr
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyLun 25 Fév - 23:58

Tu parles de réserver pour toi ? ou pour l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 14/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMar 26 Fév - 0:28

Je pensais y aller avec femme et enfants (vendredi 7)... donc pour moi... mais plus on est de fous plus on rit Mr Red Essai de préréservation demain je vous raconterai Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://ludimaths.free.fr
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMar 26 Fév - 23:28

Nous avons réservé pour nous 3, avec le bon de réduction. Ils demandent l'envoi d'un chèque pour paiement intégral et ils débitent les tickets le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMer 27 Fév - 0:18

Effectivement il faudrait la "Rose des Vents" dont la programmation se fait bien longtemps à l'avance...
Au passage,le même auteur avait déjà commis "Plus ou moins l'infini" qui a semble-t-il reçu un Molière. Vu sur leur site http://www.cie111.com/, ils ont encore des tournées en 2008 donc on pourrait voir pour une programmation dans le cadre d'une fête des maths...
Leurs photos et la galerie d'articles issus de journaux de divers pays sont assez alléchantes !
Revenir en haut Aller en bas
nicoV.
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 105
Localisation : college Jean Jaures, vieux conde
Date d'inscription : 02/03/2006

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMer 27 Fév - 0:59

Citation :
Effectivement il faudrait la "Rose des Vents" dont la programmation se fait bien longtemps à l'avance...

Les programmations se font actuellement... c'est encore temps... Avril, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 14/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMar 23 Sep - 19:14

Et c'est reparti ! Par le même auteur.

Citation :
"Plan B"
Une échappée poétique aux frontières du cirque, du théâtre, de la danse et des arts visuels. Après Plus ou moins l?infini et les Sept Planches de la ruse, deux spectacles qui ont séduit le public de l'Hippodrome, Aurélien Bory et la Cie 111 reviennent avec Plan B...

http://www.hippodromedouai.com/index.php?idStarter=205074

Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludimaths.free.fr
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMar 23 Sep - 22:23

Oui, mais plutôt le vendredi 3 octobre : la veille il y a déjà atelier bois !
Quelqu'un s'occuperait des réservations ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/11/2005

Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... EmptyMer 24 Sep - 18:00

Dammed, vous fûtes plus rapides que moi!!! (voir mes mails)
Assez d'accord pour le vendredi 3 Octobre, on pourrait ainsi covoiturer!
Je reprends la proposition de faire prendre en charge par l'asso les places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty
MessageSujet: Re: Pièce de Théatre inspirée du Tangram...   Pièce de Théatre inspirée du Tangram... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce de Théatre inspirée du Tangram...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos à ne pas rater :: Spectacles, films, musique, etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser