Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eiffel
Confirmé
Confirmé
Eiffel


Nombre de messages : 66
Localisation : Arques
Date d'inscription : 31/01/2006

J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!! Empty
MessageSujet: J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!!   J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!! EmptyMer 1 Fév - 1:19

Depuis le temps que j'en entends parler...
Bon, à ce que je vois, Domi joue à celui-qui-participe-au-forum-plus-vite-que-son-ombre.
Ce sera dur d'en faire autant...

Toutefois, histoire de semer le trouble dans vos discussions prolixes et multi-directionnelles, je pose une question : l'asso entend-elle par "jeu" également ce qui tourne autour de la musique ? Et autour de la poésie (comme jeu de l'esprit) ?

Passque dans ces domaines y'aurait ausii à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://fcleducq.free.fr
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!!   J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!! EmptyMer 1 Fév - 1:54

Tout ce qui peut permettre de pratiquer des maths de façon plaisante entre en jeu ! Que ce soit par le jeu proprement dit, ou par des visites d'expos, des expériences, des poèmes, des vidéos... Le but étant de montrer un visage accueillant des maths, p-ê réconcilier certaines personnes, jeunes ou adultes, avec une pratique mathématique.
C'est le presque seul intérêt que je vois avec la vague des Sudoku, avec également l'apparition de grilles différentes des classiques. J'espère qu'après avoir fait quelques grilles de ce type, des personnes se mettront à des démineurs, des casse-tête logique, ... Et là on est gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin 5 min pour découvrir c'te forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire
» Sur le forum des Etudiants Brillants
» Enigme pour roliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Association Ludimaths :: Livre d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser