Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDIMATHS
Les mathématiques autrement...

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeux mathématiques et Maths au quotidien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Jeux mathématiques et Maths au quotidien Empty
MessageSujet: Jeux mathématiques et Maths au quotidien   Jeux mathématiques et Maths au quotidien EmptyLun 19 Déc - 23:45

Un lien vers un site très riche : http://www.bibmath.net/jeux/index.php3
Je ne mentionnerai ici que 3 rubriques :
Une rubrique "jeux" avec des grilles de type "démineur", un morpion et des démonstrations erronées et quelques blagounettes
Une rubrique "maths au quotidien" avec un peu de foot, un peu d'Enigma, un peu de Jules Verne, un peu de Sherlock Holmes... Le tout à la portée d'élèves de collège.
Une rubrique "cryptographie" (mon dada à moi cheers ) bien fournie avec des applets pour voir tourner certains codes.

Et si vous n'en avez pas encore assez, l'index vous emmène dans un impressionnant foisonnement de mathématiques de tous niveaux.


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi
Modérateur
Modérateur
domi


Nombre de messages : 808
Localisation : Lille & Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 15/10/2005

Jeux mathématiques et Maths au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Jeux mathématiques et Maths au quotidien   Jeux mathématiques et Maths au quotidien EmptyMar 20 Déc - 0:56

J'oubliais de signaler une sous-rubrique "Humour"
Un exemple ?
Contrepèterie : Mon prof de maths a montré Bézout.
Revenir en haut Aller en bas
Gare-field
Modérateur
Modérateur
Gare-field


Nombre de messages : 781
Localisation : Lille (59) et Courcelles lès Lens (62)
Date d'inscription : 14/10/2005

Jeux mathématiques et Maths au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Jeux mathématiques et Maths au quotidien   Jeux mathématiques et Maths au quotidien EmptyMar 20 Déc - 12:03

Effectivement, passer à côté eut été dommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathslover
Courageux
Courageux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2010

Jeux mathématiques et Maths au quotidien Empty
MessageSujet: Le minimum pour survivre   Jeux mathématiques et Maths au quotidien EmptySam 8 Mai - 14:43

Je me nourris de problèmes et d'énigmes mathématiques. Mais j'ai aussi été, dans une vie antérieure, prof de maths. Et j'ai découvert que 99% de nos contemporains sont 'nuls en maths' ou persuadés de l'être. Découragés par un enseignement mal adapté, des profs élitistes et des parents eux-mêmes largués, ils se sont classés pour toujours dans les nuls-en-maths et n'en sortiront pas.
Malheureusement pour eux, un minimum de connaissances en 'calcul' est indispensable au quotidien. Calculer une surface, un pourcentage, HT et TTC, une moyenne de notes, sa consommation en carburant, etc.
J'ai trouvé (par hasard) une excellente application iPhone -appréciée selon une nulle-en-maths de mes amies - qui simplifie la vie des allergiques aux maths et leur évite bien des ennuis. Via iPhone : http://bit.ly/les-maths-au-quotidien
ou dans AppStore en faisant une recherche sur le mot-clé 'xeris' (nom de l'éditeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux mathématiques et Maths au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Jeux mathématiques et Maths au quotidien   Jeux mathématiques et Maths au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux mathématiques et Maths au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos à ne pas rater :: Trouvé sur Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser